Revue de presse

Cuisine Revue - Jan/ Mars 2016 - Pic-Saint Loup, Grand Cru Méditerranée Cévennes. du vendredi 1 janvier au jeudi 31 mars 2016 "Cela se traduit par l'obtention d'une maturité très homogène, dont les baies offrent un excellent équilibre entre qualité des tanins, acidité et arômes." Par Séverine Germain-Guéroult.
Guide Aubry 2016 - Les 100 meilleurs vins à moins de 25$. le dimanche 1 novembre 2015 "Chaque cépage dans l'assemblage se distingue, s'exprime puis se fond dans l'ensemble, y apportant clairement sa petite contribution. Robe juvénile et corps moyen, fruité souple, légèrement épicé, avec un quelque chose d'à la fois friand et dense sur la finale. De la belle ouvrage. Encore une fois."
Le Guide Hachette des vins 2016. le vendredi 2 octobre 2015 "Chardonnay (65%), viognier (30%) et roussanne sont assemblés dans cette cuvée brillante comme l'or, qui décline à l'olfaction un somptueux buffet garni de viennoiseries, de pain d'épice et de toast grillé. le palais, suave, gras et opulent, évoque un abricot charnu agrémenté d'un sirop d'agrumes."
Guide des vins Bettane + Desseauve 2016. du mercredi 30 septembre au lundi 30 novembre 2015 "Coup de Coeur Bergerie de l'Hortus blanc 2014 : Superbe bergerie 2014 dynamique, élancée, tendue, avec de jolies notes de poire et de fruits blancs. Très apéritive, il conviendra de lui prévoir un poisson gras pour jouer avec la fraîcheur de la finale."
Le Journal de Québec - 24 Septembre 2015 - Bergerie de l'Hortus rouge 2014. le jeudi 24 septembre 2015 "Mais voilà que je le retrouve tel que je l'ai connu au tout début, c'est-à-dire à son plus haut niveau. Epicé, digeste, équilibré, un fruit qui a de l'éclat, c'est absolument savoureux et le vin vaut plus que largement son prix."
www.lefooding.com - 10 Septembre 2015 - Joseph et Lucien. le jeudi 10 septembre 2015 "carte des boissons un peu brève : 7 € la bière Chouffe, et de 5 à 10€ le verre de vin (Languedoc blanc Bergerie de L'Hortus, côtes-du-roussillon rouge Les Sorcières...)"
Terre de Vins - Septembre/Octobre 2015 - Vinotez-le. du mardi 1 septembre au samedi 31 octobre 2015 "C'est une mise en valeur des paysages viticoles de Pic Saint-Loup pour la 1re édition de Aux Bords des Paysages, métaphores. Leur idée : investir cinq grands sites de ce territoire languedocien en plaçant l'art contemporain dans la nature. Parmi les sites choisis, le domaine de l'Hortus, fleuron de l'appellation, qui accueillera Mehdi Melhoui et Matthieu Pilaud."
 
 

Navigation

Menu secondaire

Une création de Florence Henry

Un vignoble au coeur du Pic Saint Loup,
du Val de Montferrand,
au coeur de la garrigue et dans le coeur des hommes

Retour en page d'accueil
haut de page
English version

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous permettre de partager du contenu via les boutons de partage de réseaux sociaux et pour nous permettre de mesurer l'audience. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies

x